1/ Généralités
Le présent contrat concernant la vente de produits sur Internet est conclu entre le site Dysangré (www.dysangre.fr) et un acheteur final particulier ou professionnel dans le cadre d'un système de vente à distance.
2/ Offre et durée de validité
L'acceptation et la confirmation de la commande sont réalisés par la saisie d'un bon de commande qui doit être impérativement totalement rempli. Le bon de commande implique l'engagement ferme de l'acheteur. Les commandes sont confirmées par courrier électronique avec indication de l'identité et des références des produits venant du site Dysangré (www.dysangre.fr). L'email de confirmation, comporte les caractéristiques essentielles des produits, leurs prix de vente Toutes Taxes Comprises (T.T.C.) ou Hors Taxes (H.T.), ainsi que le montant total des remises et des frais de port.
Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits jusqu'à l'extinction des garanties.
3/ Prix et taxes
La facturation s'effectue Toutes Taxes Comprises et en Euros.
4/ Frais de port
Les commandes seront livrées par les services postaux de La Poste uniquement et obligatoirement en Lettre Max pour des raisons de garanties de livraisons et de préventions d'éventuelles fraudes. Les frais d'envoi sont automatiquement calculés et ajoutés au montant de votre commande lors du passage à la caisse, selon le poids total de la commande et sa destination.
Les frais de port sont offerts à partir de 50 Euros d'achat sur le site Dysangré (www.dysangre.fr), cette remise s'effectue automatiquement lors de la validation de votre panier.
5/ Suivi de votre commande
Le jour de l'expédition de votre commande, vous êtes aussitôt informé par email du numéro de suivi de votre Lettre Max, qui vous permet le suivi sur le site de La Poste (sur http://www.csuivi.courrier.laposte.fr).
6/ Paiement
Le paiement s'effectue soit par chèque, soit via PayPal, ou par carte de crédit (100% Sécurisé, via PayPal avec SSL) sous réserve d'encaissement définitif. La propriété des produits vous est transférée après paiement intégral du prix de la marchandise.
Pour les paiements par chèque :
Chèque à envoyer à l'adresse suivante : Mlle Bertheaume Sandy, 12 Grande Rue du Vaumion, 95710 AMBLEVILLE.
ATTENTION ! : Le chèque doit être à l'ordre de Mlle BERTHEAUME Sandy (et non Dysangré).
>>> Ecrivez impérativement le numéro de la commande correspondant au paiement à l'arrière de votre chèque, afin de faciliter le traitement de votre commande.
En l'absence d'adresse de livraison, l'adresse du chèque sera prise en compte.
Le paiement est à envoyer dès la réception de la validation de votre commande (que vous recevrez sur votre adresse e-mail au plus tard, quelques heures après votre commande)
Le règlement de la commande devra nous parvenir sous 10 jours, sous peine d'annulation définitive de la commande concernée.
Le paiement par Cartes Bancaires se fait en suivant le mode de paiement par PayPal (paiement par Cartes Bancaires via le site/formulaire de PayPal)
Aucun produit ne sera envoyé ni réalisé sans réception de la totalité du règlement (port compris) pour quelques raisons que ce soit.
Une fois le règlement parvenu, la commande sera définitivement validée et lancée. Le chèque sera encaissé dès sa réception.
Dans le cas ou vous souhaitez être informé de la réception de votre règlement et/ou de l'envoi de votre colis, n'hésitez pas à nous le signaler en commentaires lors de votre commande ou à nous contacter à serviceclient@dysangre.fr.
7/ Délai de livraison
4 jours ouvrés (2 jours pour l'envoi et 2 jours pour la livraison par les services de La Poste) pour les produits de types moules.
5 jours ouvrés (3 jours pour l'envoi et 2 jours pour la livraison par les services de La Poste) pour le reste des produits en vente sur Dysangré (www.dysangre.fr)
Nous ne serions être tenus pour responsables des retards de livraison dûs aux services de La Poste.
Durant les périodes de soldes et d'offres spéciales où de vacances scolaires, ces délais sont succeptibles d'être allongés sans préavis.
8/ Non conformité
En cas de non conformité du bien livré par rapport à la commande (l'e-mail de confirmation faisant foi), le site Dysangré (www.dysangre.fr) s'engage à y remédier ou à vous rembourser de l'ensemble des frais engagés (frais de réexpédition inclus). Pour toute réclamation veuillez nous contacter par E-mail dans les 10 jours qui suivent la réception du colis.
9/ Dommages durant le transport
Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, notamment avec la présence du scotch jaune " La Poste " il est indispensable que le client vérifie en présence du facteur ou au bureau de Poste dont il dépend, que la marchandise n'est ni manquante, ni déteriorée.
Vous devez dans tous les cas nous faire parvenir un email de réclamation dans les 48 heures suivants la date de réception.
10/ Garanties et service après-vente
Les produits vendus sur le site Dysangré (www.dysangre.fr) bénéficient de la garantie légale prévue aux artciles 1641 et suivants du code civil, ainsi que de la garantie de conformité à l'égard des acheteurs non professionnels dans les conditions prévues par les articles L211-1 à L.212-1 du Code de la consommation.
Le site Dysangré (www.dysangre.fr) garanti que ses bijoux ne contiennent ni nickel, ni sel de plomb. Si le produit que vous avez reçu comporte un vice caché, veuillez nous en informer par e-mail dans les plus brefs délais. Vous devez alors renvoyer la marchandise dans un délai bref en y joignant le bon de livraison. L'article défectueux sera alors échangé dans les délais correspondants (se reporter à la fiche du produit concerné). Si le produit n'est plus disponible, et dans ce cas seulement, le site Dysangré (www.dysangre.fr) s'engage à rembourser l'intégralité des sommes versées et ce dans un délai maximum de 30 jours. Le site Dysangré (www.dysangre.fr) n'acceptera aucun retour au delà d'un délai de 30 jours suivant la livraison.
11/ Délai de rétraction
Si pour une raison ou une autre, vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez échanger vos articles ou être remboursé (à l'exception des frais d'expédition et de réexpédition) en retournant le ou les articles dans les 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur).
Le délai de rétraction court à compter du jour de la réception de la marchandise et jusqu'à la date d'expédition indiquée sur le colis de retour. Vous devez alors renvoyer la marchandise à cette adresse : Mlle Bertheaume Sandy 12 Grande Rue du Vaumion, 95710 AMBLEVILLE; par La Poste (frais de réexpédition à votre charge) dans un délai de 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) en y joignant le bon de livraison et les documents douaniers éventuels. En cas d'exercice du droit de rétraction, le site Dysangré (www.dysangre.fr) s'engage à rembourser l'intégralité des sommes versées et ce dans un délai maximum de 30 jours.
12/ Informations nominatives. Confidentialité
En acceptant la commande, l'acheteur donne son consentement, mais peut s'y opposer par écrit ou par e-mail, à l'utilisation des données nominatives recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier de clientèle du consommateur.
Les informations personnelles recueillies sur notre site dans le cadre de la passation de commande ne sont destinées qu'à la bonne exécution de celle-ci et font l'objet d'un traitement informatique.
Nous nous engageons à sécuriser vos informations personnelles, à les garder strictement confidentielles et à ne les communiquer à aucune autre société.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978, le consommateur dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification.
13/ Service clients
Le site Dysangré (www.dysangre.fr) s'engage à répondre au plus vite (48 h en moyenne) et au plus tard dans les 10 jours suivants toute commande ou réclamation effectuée en français par e-mail : serviceclient@dysangre.fr.
14/ Loi applicable
Ce contrat se réfère au droit français et, plus particulièrement, à la réglementation de la vente à distance.
15/ Informations légales
Dysangré (www.dysangre.fr) 12 Grande Rue du Vaumion, 95710 AMBLEVILLE - E-mail : serviceclient@dysangre.fr.
Enregistré au Registre des Commerces en tant qu'Auto-Entrepreneur - SIRET n°83155377100013.
Ce site est édité par Mr Bertheaume Grégory/la factory K. situé 5, Route de Mantes - 78790 Arnouville les Mantes